36eme rencontre regionale Courants Porteurs à Carhaix
Cette journée fut placée sous le signe de la bonne humeur….
 
Nous avons fait la connaissance le matin d’Eric et d’Isabelle de l’association Air Nature Ballon / CAVOK, pour lequel un joli projet de montgolfière « TRISKEL » a vu le jour. Nous les remercions pleinement d’avoir partagé avec nous, et en avant première, leur super projet avec cette volonté de s’ouvrir sur le handicap.
 
 
Nous avons poursuivi cette matinée avec l’atelier Bulding team animé par Lionel Collin et Thomas Boulat, d’Océan Gate, avec lesquels nos objectifs ont été atteints !
 
L’occasion pour certains d’expérimenter ou de redécouvrir la force d’un groupe par le participatif et le collaboratif.
Nous avons démarré en douceur par la proposition du premier contact où nous avons vécu un premier contact physique….puis avons échangé sur notre identité, notre activité professionnelle par le biais du Gotcha pour s’ouvrir à l’autre et se laisser emporter par la Marguerite de Schultz, un exercice qui a permis à chacun de s’exprimer sur son engagement au sein de CP, d’accueillir les attentes de l’autre et de créer de nouveaux liens et nouvelles affinités.
 
Cet atelier nous a permis de repointer les fondamentaux de notre réseau ! Il faut vivre l’expérience de l’intérieur pour mesurer la puissance de cet atelier, un grand merci à Lionel et Thomas d’Ocean Gate oceangate.fr
 
Le repas du midi fut une vraie invitation aux papilles gourmandes : un gratin de St-Jacques à la Bretonne, en crumble s’il vous plaît, sur fondue de poireaux pour laisser place au filet de volaille fermière au vin jaune avec sa duxelles de champignons et foie gras poêlé, carotte fane aux épices, le tout accompagné d’un sauvignon blanc de Touraine et un bordeaux rouge pour enfin se plonger sur un trio de verrines gourmandes. Nous remercions l’entreprise LE MANAC’H traiteur www.lemanachtraiteur.com 
 
La tradition oblige : passage devant Mr le Photographe pour la photo de groupe, merci à Guy Coste, photographe d’art https://www.guy-coste.photos/ et nous sommes impatients de découvrir les nouveaux clichés !
 
Démarrage de l’AG, proposant un format différent, et coanimé avec Gilles Parisse.
 
Une pause café nous a permis de nous retrouver autour de mini gâteaux bretons sans pouvoir imaginer ce que nous allions vivre par la suite….
 
Nous remercions chaleureusement Annie CHARBONNIER, d’Equipage Innovationwww.equipage-innovation.com pour nous avoir proposé en fin de journée le yoga du rire. Merci de nous avoir offert ce joli moment de « lâcher-prise  collectif ». J’en ris encore !
 
Tout au long de la journée, nos membres et invités ont pu découvrir et tester le massage assis proposé par Gilles Parisse, somatopathe (thérapie manuelle) et Annie Charbonnier, d’Oxy A qui on su libérer en douceur nos tensions.
 
Enfin, merci tout simplement à ceux et celles qui ont participé activement à cette belle rencontre et qui ont, lors des votes, renouvelé à l’unanimité leur confiance avec cette belle envie de construire ensemble.
 

Courants Porteurs • Centre Polidesk - Parc d'activité de Doaren Molac, N°13 -  56610 ARRADON

©2019 Courants Porteurs - Tous droits réservés - Mentions légales - Site réalisé par Agence Mauve

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?